Du fond du PUIT

Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate

We’re the all-singing, all-dancing crap of the world

Bon, je viens de revoir « un pur moment de rock & roll ».
Et, sans me brasser, le film m’a quand même fait ressentir pas mal de trucs. Déjà un sacré coup de vieux bordel!
V’là comme on était une génération furieuse et hurlante. On ne croyait en rien de cet avenir à chier, on allait dans le mur, à 200km/h, mais on le savait alors on le faisait en se marrant, l’adrénaline en intraveineuse sans mauvais jeu de mots.
Du métal hurlant d’une gén’ furieuse qui chiait sur TOUS les communautarismes. On était un seul peuple, tous pareil, et tous ensemble.

Putain, comme ces années 90 là, me manquent. On fumait partout, on baisait tout le temps, on se droguait ou pas, on dansait et on pogotait dans les teufs, les concerts des MJCs ou les sound system de ragga. On ne dormait pas et on faisait la jaille sans cesse. La pince monseigneur éclatait les cadenas et les chaînes des entrepôts où on s’exprimait sauvagement. On enculait la bien-pensance, cette petite salope réservée aux bourgeois, et on vivait putain.

On a vu des potes clamser. Parfois en live. D’autres allers en taules, vu que c’était un mélange de « Mad Max » et « Il était d’une fois dans l’ouest ». D’autres finirent en HP, perchés bien au delà des étoiles.

Et puis on a grandi. Et on s’est calmé, pour la grande majorité. D’autres sont toujours aussi barrés.

Et franchement je crois qu’on aurait eu en face la flippante génération Z, ces sales petits Réplicants, il est fort possible qu’on les ait tapés, ou drogués, peut-être même les deux, tellement nous défendions des valeurs opposées. Nous défendions la liberté collective et géographique totale, en acceptant que, si tu te comportes mal avec les autres, libre à eux de te le faire payer. On réglait ça en hombre, on était TOUT sauf fragiles…
Bref. Tout ça pour dire que, putains, comment ça pue 25-30 ans plus tard, avec des jeunes sortis tout droit de 1984, qui vendraient leurs parents aux flics pour pensées non dogmatiques.

Aux secours.

Mon message à cette génération : aimez-vous, bordel, soyez jeune avant d’être vieux, baisez, et sans smartphone, dansez, TOLÉREZ-vous, faites corps,  respectez-vous. Arrêtez Youporn et Onlyfan, et globalement internet. Arrêter de faire de la socio/politique à deux balles. La misandrie et la misogynie, c’est de la merde. Arrêtez le wokisme. Arrêtez le féminisme débile. Arrêtez le déconstructivisme. Arrêtez de casser les couilles avec votre saloperie de nombrilisme.

Arrêtez les trucs en -isme, globalement c’est de la merde.

Vivez comme dans « Fight club ». Acceptez d’être une entité biologique qui fait partie d’un ensemble comprenant un cycle de vie et de mort. Vous êtes des putains de singes. Qui vont crever.

PROFITEZ. C’EST COURT CETTE MERDE.

Et lisez des livres, ça vous rendra moins con. Et ceux des gens que vous ne pensez pas aimer, ça agrandira le petit carré de votre esprit.

Et sinon, pour revenir au film, la rabla ou la K, c’est le mal. N’en tapez pas. Genre jamais.

(un lien vers ce film: https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=20808.html  )






Avatar de Block66

Laisser un commentaire